jeudi 21 juillet 2011

Récompense assurée

Ce soir, comme bien des soirs depuis mes vacances, je suis allée faire un tour chez mes parents à Pont-Rouge. En arrivant dans leur quartier résidentiel, alors que je me vois obligée de faire un arrêt, un petit chien passe devant ma voiture. N'écoutant que mon instinct de fille qui possède et qui a déjà perdu son chien, (Oui! À quelques reprises, j'ai passé plusieurs heures à chercher mon vieux Scotch, le chien appartenant maintenant à mes parents. Lorsque ma mère m'appelait en pleurant, je ne pouvais faire autrement que de sauter dans mon auto, quitte à passer une nuit blanche pour le retrouver. Et je l'ai toujours retrouvé). Heureusement, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais véçu l'angoisse de perdre Baroque!

Bref, j'immobilise ma voiture sur le champ et j'essaie de récupérer ce petit esseulé. Je me revois, avec une seule chaussure (puisque lorsque je conduis, j'enlève toujours un soulier, sortir dans la rue à essayer de le faire venir vers moi...) Puisque je traine toujours un peu de nourriture pour Baroque, j'ai finalement réussi à conquérir cet ami en fugue avec cet atout.

Je ne sais pas tellement quelle est la race de ce chien, mais c'était comme un petit Speedy Conzales. Je suis donc remontée dans ma voiture avec en main cette nouvelle responsabilité. (Baroque l'a accueilli avec beaucoup de compassion, nous laissant la place côté conducteur et ne reniflant pas ce nouvel inconnu!) Une dame en auto s'est arrêté pour me dire: " Ah! Vous avez retrouvé votre chien!!!" Je lui ai alors expliqué que ce n'était pas le mien, mais que je l'amenais avec moi afin d'essayer de retrouver son propriétaire (ce qui, je me disais, allait s'avérer difficile puisqu'il n'avait pas de collier!)

Je suis donc arrivée chez mes parents. Mon père étant absent, c'est ma mère qui nous a accueillis. Je ne savais trop quoi faire de ma trouvaille, et ma mère m'a conseillé d'aller au poste de police... Peut-être sauraient-ils quoi faire puisqu'une de ses amies avait auparavant ramené un petit chat perdu et qu'ils en avaient pris soin. J'étais sur le point de partir lorsque mon père est arrivé. Nous avons donc décidé de parcourir les rues de son quartier afin de vérifier si quelqu'un cherchait son chien... Au fil des rencontres et des discussions, nous avons finalement retrouvé le logis de notre petit égaré. Évidemment, ses maitres étaient partis à sa recherche, et comme je savais maintenant d'où il venait, je suis restée là à les attendre. Il n'a fallu que quelques minutes avant que son maitre refasse surface :) Il semblait vraiment heureux, s'adressant à son chien en disant: "Rodriguez...!" :)

Il m'a longuement remercié. Et j'étais tellement comblée. Je comprends l'angoisse que l'on peut ressentir lorsque l'on perd son chien. Ce soir, je suis plus que comblée de savoir que ce petit chien a pu regagner son foyer, et je suis heureuse en pensant que l'angoisse de ses maitres est apaisée.
Oui! Sachant qu'ils dormiront bien, c'est une récompense assurée!!!

2 commentaires:

  1. On peut dire que tu as fais ta B.A. !!!
    Bravo! Tu as rendu des gens et un chien heureux!

    RépondreSupprimer
  2. Ils n'ont rien offert... de plus substantiel comme récompense? Vous connaissant, vous auriez refusé, mais me semble que, pour tout le trouble que vous vous étiez donné, ils auraient pu offrir quelque chose, non?

    RépondreSupprimer