jeudi 28 juillet 2011

La fille de son père

Nouvelle terrasse = nouveau set de patio (enfin, ce serait plutôt: premier set de patio!) Je pars donc, lundi après-midi, à la recherche de ce nouvel achat. Après m'être arrêtée à plusieurs endroits, sans grand succès, je fais une dernière halte dans un magasin, n'espérant plus grand-chose… À ma grande surprise, au bout de 20 minutes, tout était réglé! Ne restait plus qu'à prendre possession du tout!

J'appelle donc mon père sur son cellulaire qui, je me dis, est certainement sur le terrain de golf. Je me heurte à plusieurs reprises à sa boite vocale et me questionne sur l'efficacité d'avoir un cellulaire si on le laisse fermé!!???! Quoi qu'il en soit, je le rejoins finalement en soirée.

Mon père est un des meilleurs hommes sur Terre. Bien sûr, en parent qu'il est, même si j'étais à mille lieux de l'article de la mort, il accourait à mes côtés. Et lorsque je lui ai demandé s'il était disponible pour venir chercher mon set de patio avec moi le lendemain (puisque j'aurais besoin de son nouveau Sienna plein d'espace…) Il me répond: "Aucun problème!"

Je savais que la température n'allait pas être très propice au golf, mais je n'aurais jamais voulu qu'il annule pour ça… Finalement, le lendemain, alors que ma mère avait annulé leur départ de golf, (faute de beau temps) et qu'elle préparait sa sauce à spaghetti (un plat prévu pour moi qui est toujours bien apprécié...J), nous somme partis, mon père, Baroque et moi, récupérer mon dernier achat.

J'adore le travail manuel! Et une fois cela monté tout en haut de mon 3e étage, nous avons commencé l'assemblage. Je me suis alors retrouvé seule avec lui, tout comme lorsque j'étais jeune…

Lorsque j'étais ado, mon père était le "philosophe" et le conseiller de ma vie personnelle et même celle de mes amies. Certaines d'entre elles me disaient parfois: "Demande à ton père ce qu'il en pense!" Et j'étais fière d'avoir le statut de la fille de ce Père. Aujourd'hui, mon père n'a rien perdu de sa sensibilité et de sa philosophie, elles s'expriment, je crois, simplement différemment.

Souvent, lors de mes visites chez-lui, nous discutons encore aussi intensément, mais nous ne sommes jamais vraiment seuls dans la profondeur de ces conversations.

Aujourd'hui, à 33 ans, en train d'assembler mon premier set de patio, ne disant pas grand-chose, je me sens quand même comme lorsque j'avais 15 ans, alors qu'il venait s'asseoir sur le bord de mon lit et que nous avions de longues discussions…

1 commentaire:

  1. Wow! J'espère que ton père lit ton blogue, c'est un bel hommage que tu viens de lui faire!

    RépondreSupprimer