vendredi 15 juillet 2011

Festival d'été

Hier, une amie m'a appelée à la dernière minute pour aller faire un saut au Festival d'été. J'ai accepté avec plaisir, et nous sommes partis, Caro, Baroque et moi pour une soirée qui s'annoncait simple: un bain de foule au show d'Éric Lapointe, de belles conversations entre Caro et moi, une multitude de rencontres dûes à la présence de Baroque, peut-être une poutine en fin de soirée, puis un retour à une heure raisonnable...

Outre un autre bain de foule durant un excellent spectacle, nos conversations plus que transparentes et toutes les rencontres provoquées par Baroque, la soirée ne s'est pas déroulée telle que je l'avais imaginée...

Une fois arrivés sur les plaines, Baroque prenait toujours autant de plaisir à voir du monde. Et du monde, il y en avait!!! Je pense qu'il commence à prendre plaisir à veiller tard, puisque lorsque je lui ai présenté un verre d'eau afin de l'hydrater un peu, il revendiquait une gorgée de ma canette réservée aux 18 ans et plus... Après le spectacle, je n'avais pas prévu que ma comparse voudrait prolonger cette soirée, mais comme je suis plutôt "influençable", nous nous sommes rendues aux Voûtes pour terminer cette soirée en beauté. Evidemment, Baroque a suivi. Et il en a eu pour son argent!!! L'endroit débordait que joyeux lurons qui prenaient plaisir à venir voir Baroque et à le caresser. Une fois de plus, je me suis dit: " Oui! Ce chien aura tout vu et ne pourra être plus sociabilisé!"

Lorsque nous sommes revenus, à une heure plutôt tardive, et que Baroque montait paresseusement les marches pour rejoindre notre appart, il me regardait l'air de dire: " Ça finit quand ça le Festival d'été? Dimanche? Tant mieux!!!" Ce qu'il ne sait pas, c'est que je vais voir Métallica samedi prochain... Heureusement pour lui, il se fera garder chez Papi et Mamie!!!

3 commentaires:

  1. Oufff! Je suis soulagée pour lui! Bon show!

    RépondreSupprimer
  2. Métallica? Qui vous dit qu'il n'adorerait pas? Ces chiens ont quand même une super belle vie s'ils tombent sur un maître non-voyant actif. Plein de sorties et de stimulation. Ils peuvent également se retrouver avec quelqu'un qui sort peu de la maison. Je suppose qu'on essaie de matcher le chien et le maître selon leurs tempéraments. Les chiens "sorteux" avec les maîtes sorteux et les plus pantouflards avec les maîtres pantouflards. Vous savez comment ça fonctionne pour le jumelage? Vous allez avoir l'occasion de rencontrer le futur maître de Baroque ou pas?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'aurais finalement pu l'amener à Métallica, puisque nous étions à l'arrière-scène et qu'il est avait "un peu" moins de monde. Toutefois, j'ai préféré le faire garder, non pas pour lui, mais parce que je ne savais pas où j'allais me retrouver et je pense que dans une foule de 100 000 personnes, collées les unes sur les autres, ça aurait pu être dangereux pour lui.
    Pour ce qui est du jumelage, les gens de Mira "font des tests". Souvent, je pense qu'ils vont jumeler les chiens au hasard, mais il arrive que les tempéraments entre le chien et le nouveau maitre ne soient pas compatibles. Alors, ils essaient un nouveau jumelage. Et oui! J'espère bien que le futur maitre de Baroque ne fera le plaisir de pouvoir le rencontrer. C'est à leur discrétion, mais heureusement, plusieurs acceptent. Merci pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire!!! :)

    RépondreSupprimer