mardi 26 juillet 2011

Au bord du lac...

Au lendemain de ma randonnée en voilier, un ami m'appelle pour m'inviter à une journée sur le lac Saint-Joseph. Une fois de plus, j'accepte avec plaisir, et après avoir fait tous nos bagages, nous partons, Baroque et moi, vers une journée qui allait s'avéver "sportive"...

En arrivant, nous sommes rapidement partis en see-doo (sans Baroque évidemment!) mais puisque nous étions 3 sur cet engin qui peut tout de même contenir autant de personnes, je m'inquiétais légèrement du fait que nous pouvions chavirer... Oui! J'ai un peu peur de l'eau! Malgré le fait que j'ai besoin d'eau et que j'adore naviguer, il me faut toujours ma ceinture de sécurité afin de me sentir totalement à l'aise...

On m'avait dit que de se promener en see-doo sur un lac aussi grand, avec toutes les vagues qu'elles comportent, était bien différent de la rivière sur laquelle j'ai l'habitude d'en faire... Et j'ai rapidement compris!!! Je me sentais comme dans un manège!!! Oui, les vagues étaient nombreuses, et j'ai eu une petite pensée pour un ami avec lequel j'étais allée, il y a quelques étés, faire un tour de canot sur ce même lac et qui avait été le seul à ramer... Pauvre lui! J'ai pris conscience de l'ampleur de la tâche!!! (et par le fait même de ma chance d'être restée là à me faire bronzer et à prendre un verre... :)

Enfin! J'aime bien lorsque mon conducteur s'énerve un peu en tournant rapidement... (Je sais! Je me contredis, mais tant que j'ai ma ceinture...) Ce que je redoutais est tout de même arrivé... Nous nous sommes retrouvés tous les 3 à l'eau! Et ce fut, étrangement, un des plus beaux moments de ma journée, puisque nous nous sommes tous rafraichis et que nous avons bien ri. Un peu plus tard dans la journée, le courage étant plus grand, j'ai voulu essayer de faire de la planche à genoux (je ne connais pas le terme exact...) Après trois essais, sans réussir à me relever, j'ai finalement abandonné... Et je ne regrette rien, puisque qu'aujourd'hui, j'ai mal à des endroits insoupçonnés de mon corps.

Pendant que je m'amusais (et me terrorifiais) sur l'eau, Baroque prenait plaisir à jouer avec une nouvelle amie Golden et à socialiser avec tous ces gens qui m'ont si bien accueillie.


Au terme de cette journée, à m'amuser comme une enfant et à observer les habitations longeant le lac, j'ai pris davantage conscience que j'ai besoin d'eau et de nature dans ma vie, et que comme Zachary Richard, je veux pouvoir un jour chanter, sur le bord de Mon lac: " Tourne, tourne dans mes bras. Tiens-moi serrée encore. Reste avec moi, en bas ce chêne vert, au bord du lac..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire