lundi 11 juillet 2011

La synchronicité

Depuis vendredi, je suis officiellement en vacances pour tout l'été (enfin, il ne me reste qu'à corriger mes examens d'écriture des cours d'été, mais ça sent de plus en plus les 6 semaines de temps libre avant que la rentrée s'annonce!)

Je profite donc de cette nouvelle routine pour laisser venir à moi les occasions. Je sais que je peux rapidement m'ennuyer si je n'ai rien de prévu, mais cette semaine, je prends plaisir à simplement observer les événéments qui se présentent à moi...

Donc, jeudi dernier, une amie et collègue m'appelle pour me proposer de l'accompagner au festival d'été. J'accepte avec joie! Nous sommes allées manger au resto dans le Vieux Québec avec Baroque avant de se rendre sur les plaines, et nous avons passé une soirée parfaite. Puis, alors que je me demandais ce que j'aillais faire avec Baroque, un ami m'appelle pour me dire qu'il serait à son chalet, et que si j'avais envie d'aller faire un tour, j'étais la bienvenue. Nous leur avons donc rendu visite dans ce chalet en construction sur le bord de la rivière (dans laquelle Baroque a rapidement plongé, puis s'est roulé allègrement dans la boue...!!!?!!)

Et le reste de la semaine et de la fin de semaine a été parsemé d'heureux hasards. Un coup de fil d'une amie qui m'invite à lui rendre visite alors que je m'ennuyais légèrement, une autre qui arrive chez moi à l'improviste pendant que je suis en train de me préparer du café pour 12 personnes, l'invitation d'une grande amie pour aller diner au moment où je quitte les cours d'été et que je tombe officiellement en vacances, un coup de fil d'un ami qui me dit qu'il va réparer ma voiture alors que j'angoisse sur le changement imminent de cette dernière, et ainsi de suite...

Ce soir, je sors Baroque sur la terrasse à l'arrière. Comme la plupart du temps, il se couche et observe ce qui se passe tout autour de lui. Durant les 15 premières minutes, le calme à l'extérieur est plus que présent, jusqu'au moment où je l'entends courir et s'exciter! Je me pointe donc le nez à l'extérieur, et je constate qu'il est en train de déchiqueter un livre que j'avais oublié à l'extérieur il y a quelques jours... Plusieurs bouts de page, maintenant illisibles, jonchent le sol, et lorsque je réussis à récupérer ledit livre, je réalise quel est le titre de ce denier: Il n'y a pas de hasards...

Je reste bouche-bée réalisant ce que j'avais souhaité ultérieurement, devant tout ce qui s'est concrétisé durant les derniers jours, je remercie l'Univers pour ce qui m'est arrivé de bon dernièrement, et je conclus que si Baroque a mangé ce livre, ce n'est pas un hasard...

1 commentaire:

  1. Ah les vacances... se laisser voguer d'une occasion à l'autre... quel plaisir!
    Bonnes vacances ma chère!

    RépondreSupprimer