mercredi 28 septembre 2011

Feng shui

Cette semaine, j'ai entrepris un méga ménage dans mon appart. La cause de tout cela: une envie de redécorer, pour ne pas dire, de changer complètement ma chambre à coucher!

Soudainement, j'ai eu envie d'un lit queen, d'un nouvel univers à moi, de changer d'air, de dormir dans une autre ambiance. Et pour ce faire, j'ai dû repenser toute la logistique de mon appart...

Premièrement, j'en suis venue à la conclusion que mon "bureau", qui sert davantage de débarras puisque je ne travaille jamais là, allait faire une chambre d'amie(s) parfaite, tout en y laissant ma table de travail et quelques éléments rappelant la vocation première de cette pièce.

Mais avant de transférer mon petit lit double et quelques meubles dans cette nouvelle chambre pour repeinturer mon nouveau décor et acheter des meubles d'actualité, il fallait bien se débarrasser du surperflu... Première étape: mettre mon éliptique à vendre sur LesPac!!! Cet objet trop encombrant pour mon appart, bien que vaste, mais surtout inutile pour la fille que je suis, la fille qui déteste suer à l'intérieur, celle qui préfère faire passer l'activité physique comme si c'était une communion avec le grand air, comme une méditation naturelle.

En attendant que ce "monstre" débarrasse le plancher, j'ai vidé armoires, garde-robes, tiroirs et d'autres endroits dont je ne soupçonnais même pas pouvoir y avoir accumulé autant de choses. Bien sûr, le côté plaisant est qu'à chaque fois que je mettais un quelconque objet dans le sac "à jeter" ou "à donner", je me sentais plus zen.

Au fil de mes réflexions, alors que je réfléchissais au bien-être qu'allait me procurer ma nouvelle déco, ce sont les tonnes de poils de Baroque que j'ai ramassées à des endroits parfois insolites (jusque dans le frigidaire...oui, oui!) qui m'ont fait réaliser que ces petites traces de lui me manqueront quand même...

1 commentaire:

  1. tu aurais du me faire signe je serais bien aller t'aidé à decorer ta chambre :)

    Ta couz Élise x x x

    RépondreSupprimer