vendredi 16 septembre 2011

Les effets de la pleine lune

En début de semaine, j'arrive à l'école. Comme à mon habitude, je laisse Baroque, libre dans mon local, question de socialiser quelques minutes en solitaire dans la salle des profs avec mes collègues et en profiter pour remplir ma bouteille d'eau avant le début de ma journée. À mon retour dans mon local, mon gros bébé, qui n'en a plus l'apparence, mais qui a eu, malgré tout, 10 mois cette semaine, avait mangé: mes lunettes soleil, mon paquet de gommes et une pile de photocopies qui attendait d'être distribuée!

La journée commençait, autant pour moi que pour lui, plutôt mal! Et le scénario s'est répété toute la semaine. Il s'est entêté à ne pas faire ses besoins durant les pauses, à pleurnicher et à bailler bruyamment à plusieurs reprises pour sortir dehors alors qu'il restait 15 minutes au cours (et je me disais: J'espère sincèrement que ce non-verbal ne m'indique pas l'envie de sortir de mon cours par manque d'intérêt à ce que je raconte... parce que si MOI je suis ennuyante, tu l'es tout autant!

J'ai bien essayé de trouver des solutions à son ennui (je sais bien que les élèves apprécient les notions du roman policier que nous étudions présentement, et que Baroque n'en a rien à foutre, alors j'ai apporté ses jouets préférés en classe. Et j'ai tristement constaté que les jouets pour lesquels il a une réelle affection chez moi passaient incognito en classe...( triste constat)!

Je l'aurais renvoyé chez Mira au premier appel!

Ce matin, lorsqu'une de mes chums de filles est arrivée derrière moi alors que je me faisais pratiquement trainer par Baroque jusqu'à la porte de mon local et que je lui ai dit, impulsivement:

- Ahhhhhh! J'ai presque hâte qu'il parte, lui!!!

Elle m'a chaleureusement remis les pieds sur terre en me disant:

- Oui! Je vais te rappeler ça quand tu pleureras son départ...

Et, j'ai finalement conclu, qu'autant pour moi que pour lui, les effets de la pleine lune des dernières nuits avaient eu des conséqences sur ma patience et sur son comportement...(du moins, je l'espère...!!!)

2 commentaires:

  1. Hi!Hi! Contente de t'avoir remis les pieds sur terre! Oui, je te confirme que c'est la pleine lune. Ton gros Baroque est "groundé" sur les effets de la lune. Et semble-t-il que les animaux ressemblent à leur maître, tu étais toi aussi, un peu bouleversée par la grosse boule blanche non?!

    RépondreSupprimer
  2. Vous vivez exactement ce que vivent les parents d'ados. Nos adorables enfants deviennent si exécrables avec l'adolescence que le détachement se fait tout naturellement et qu'on a hâte qu'ils partent!

    Appelez Mira, ils ont certainement des trucs pour régler les problèmes de comportement de Baroque.

    RépondreSupprimer