samedi 17 septembre 2011

Connexion

Le jour 3 à mon horaire est celui que je préfère: une période en matinée, donc un après-midi de congé. Et ce vendredi, le jour "3" était plus qu'apprécié.
J'en ai profité pour aller marcher dans la nature avec ma chum Christine, qui est présentement en congé de "non-maternité",  puisque depuis une semaine, elle n'est plus la mère qui porte un éventuel nouveau-né, mais bien la mère qui portera toujours en elle, un amour inconditionnel pour cet enfant qu'elle a porté durant 25 semaines, un amour particulier pour Antoine...

Nous sommes montées dans le champ derrière chez elle, puis nous en avons longé un autre avant de nous retrouver dans de petits sentiers pour finalement arriver au "pit de glaise", un endroit suprenant avec sa plage de sable, la rivière qui coule doucement et, de l'autre côté de cette dernière... une grande falaise de glaise! J'ai vraiment eu le sentiment d'être ailleurs, et en même temps, d'être au bon endroit avec cette grande amie que j'admire.

Baroque semblait aux anges! Il pouvait courir en toute liberté ou marcher prêt de nous, il s'arrêtait pour renifler tout ce qui l'intéressait et une fois au bord de la rivière, il ne s'est pas fait prier (malgré la froideur de celle-ci) pour s'y mettre les pattes, boire un peu et se rouler énergiquement dans le sable, fidèle à ses habitudes...!

Nous étions, en ce vendredi, tous les 3 connectés à la nature, à nos liens d'amitié, et assurément... À un petit ange qui veille maintenant sur nous tous...

1 commentaire:

  1. Salut Dominique

    Je viens de lire ce que tu as écrit en ce 17 septembre, très touchant. Je l'ai envoyé à qqs amis.

    Bonne journée

    Andrée

    RépondreSupprimer