jeudi 6 octobre 2011

Le 6ème sens

Ce "post" ne se veut pas un désir, ou pire, une suggestion de vous voir entrer dans une secte! Depuis plusieurs jours, je réfléchis au comment vous dire ce que je vis. Allons-y donc simplement et honnêtement, en sachant que mes lecteurs sauront saisir la justesse de mes écrits.

Je me dois tout d'abord d'être honnête: depuis que ma chum de fille a accouché prématurément de son enfant mort-né, les anges ont souvent été au centre de nos discussions (et de nos réflexions). Pour ma part, ceci est d'autant plus présent depuis que je sais que j'aurais été la marraine de ce petit ange qui n'est finalement plus des nôtres...

Et un soir de cette semaine, alors que je relaxais dans la vieille chaise berçante de ma grand-mère dans mon bureau, je me suis mise à penser à lui, à ceux que j'ai perdus, à mon (probable) ange gardien qui veille sur moi...Je dis "probable" puisqu'apparemment, tout le monde en a un! Puis, en voulant simplement voir les livres qui se trouvaient dans la bibliothèque, j'en ai trouvé un dont j'ignore encore le moment où je l'ai acheté (alors que je me rappelle TOUJOURS le lieu et la raison de l'achat d'un de mes livres...) Il s'intitule "Demandez à vos guides".

J'ai reviré dans tous les sens ce livre afin de me rappeler à quel endroit je me l'étais procuré... Je n'ai trouvé qu'une petit étiquette qui indiquait un prix modique inscrit à la main. Déconcertée, j'ai lu les premiers chapitres qui parlaient d'Ange Gardien, de la façon de communiquer avec eux et du comment percevoir leur présence.

Je vais être honnête avec vous, il y a longtemps que je crois à l'existance d'une Supériorité. Malgré tout, j'ai beau avoir prier lorsque j'étais jeune, allumer des millions de lampions et marcher Compostelle, tout cela ne reste qu'une certitude, sans preuve au quotidien (puisque sur Compotelle... c'est une toute autre histoire...)

Mais cette semaine, tranquille dans mon divan, un "breaker" alimentant une partie de ma cuisine et de mon salon (celui auquel mon ordi se branche!) saute tout à coup! Je me dis: "'Merde! Dans mon grand ménage, j'ai jeté ces "breaker" dont je n'ai jamais eu besoin! Et... dont je n'ai aucune idée comment les changer!!!" Je décide de faire une électricienne de moi-même, et en soulevant le cadre qui cache ma boite électrique dans ma cuisine, je constate qu'un interrupteur est fermé... Je l'ouvre donc à nouveau, et le courant revient. À ma grand surprise, j'observe le descriptif de cet interrupteur qui s'est fermé "de lui-même" pour y lire: "LUMIÈRE".

Ceux qui me connaissent bien se douteront bien que ces seules situations "hasardeuses" ne sauraient faire de moi une adepte. Toutefois, si je prends en considération tous les autres petits signes (interprétés seulement par moi, bien sûr), je ne suis plus prête à relayer cela au simple hasard...

Et lorsque j'observe Baroque, obnubilé par la photo de ma défunte grand-mère et de son éléphant en marbre qui se trouve au-dessus de mon divan, je me rappelle que les animaux possède ce 6ème sens que nous possédons aussi, et que nous ne devrions pas ignorer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire