mardi 16 août 2011

Rendez-vous avec le mieux-être

Comme à toutes les 7 semaines, je me rends chez ma Barbara, ma coiffeuse, pour une rencontre privilégiée. Elle refait ma couleur, selon son inspiration et la saison qui s'amène, rafraichit ma coupe, nous mettons nos vies à jour en prenant une petite coupe de vin et je ressors toujours de son salon avec l'estime rehaussée.

Aujourd'hui, j'ai pensé que Baroque méritait le même traitement que moi, et il en avait plus que besoin! Samedi, nous avons passé la journée et la soirée chez une amie qui pendait la crémaillère et fêtait, par le fait même, son anniversaire. Elle habite un immense terrain dans un rang près de chez moi et comme il y avait 3 autres chiens avec qui Baroque s'est amusé longuement, mais surtout parce qu'il a beaucoup plu et que Baroque s'est fait une joie de se rouler dans le sable détrempé (à mon grand désespoir!), il allait de soi qu'une grande mise en plis allait s'imposer!

Ce soir-là, en revenant à la maison, j'ai fait un petit ménage de surface en le séchant, en le brossant et en camouflant les odeurs... Malgré tout, j'ai ramassé du sable dans tous les recoins de mon appart durant 2 jours...

Donc, aujourd'hui, je me suis dit: "Au grands maux, les grands moyens!" Je l'ai embarqué dans l'auto et nous sommes partis vers chez Mondoux pour un nettoyage complet (son premier)!

Il s'est laissé faire, autant lors du nettoyage que du séchage. Je voyais ses yeux rouler de satisfaction, comme les miens lorsque ma coiffeuse me rince la tête et me fait ses nombreux traitements. Quel bonheur de se faire masser jusqu'aux terminaisons capilaires!

En ressortant, il semblait marcher la tête plus haute, et telle la coupe de vin que j'apprécie lorsque je vais chez ma coiffeuse, il a avalé ses récompenses avec plaisir...

2 commentaires:

  1. Et ce fût tout à notre honneur de flatter son doux poil

    RépondreSupprimer
  2. Oups! Ce fut! avec un point d'exclamation à la fin!

    C'est vrai que Baroque semblait avoir une bonne estime de lui hier après-midi...

    RépondreSupprimer