mercredi 17 août 2011

Cosmos...

Hier, un vieil et fidèle ami m'invite pour aller souper au resto avec lui. J'accepte avec joie, mais depuis que Baroque est avec moi, ma présence inclut la sienne! Aucun problème pour lui! Il n'avait même pas imaginé que je serais seule...

Nous arrivons donc tous les 3 au Cosmos. J'adore ce resto pour son ambiance et son menu, mais surtout pour une certaine philosophie qu'il adopte...

Un matin de cet été, avant d'aller marcher dans le Vieux avec Baroque, je suis allée déjeuner dans un de leurs resto sur la Grande Allée et la serveuse avait été très avenante en m'offrant un bol d'eau pour Baroque par cette chaude journée. Je savais d'emblée que tous les Cosmos accueillaient les chiens Mira avec beaucoup de générosité. En effet, une de mes collègues qui a déjà eu un chien en famille d'accueil, alors qu'elle étudiait au Collègue Mérici, m'avait dit qu'elle y avait été merveilleusement accueillie. Elle avait bien raison!

Bref, hier soir, outre au moment d'entrer et de sortir, personne n'aurait pu se douter que nous avions un chien Mira. Baroque s'est couché sous la table, nous laissant tout notre temps pour discuter. À toutes les fois que je suis allée au resto avec lui (pas mon ami, mais bien Baroque!) il n'a jamais rien dit, se faisant oublier quelques heures...

J'ai passé une merveilleuse soirée avec cet ami avec qui je partage toujours des discussions uniques et précieuses. Pour ce qui est de Baroque, il m'a une fois de plus impressionnée par son comportement exemplaire peu importe le resto dans lequel nous nous trouvons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire