lundi 1 août 2011

J'veux pas d'chien dans ma vie

Depuis presque 2 mois, je peux dire que la situation chez nous est "au poil"! Oui, tout va bien avec Baroque. Il a une capacité d'adaption hors du commun, une intelligence évidente, un savoir-vivre quasi exemplaire, une humeur constante, une affection démonstrative et une fidélité inébranlable. Mais tout cela n'a rien, pour moi, de bien surprenant.

Non! Ce qui me surprend de lui, ce sont ces particularités que je découvre à chaque jour et qui n'entrent vraiment pas dans les caractéristiques que je recherche chez un homme...

Depuis quelque temps, après un copieux repas, (peut-être parce qu'après 7 mois de cohabitation, il commence à se sentir plus à l'aise) mon homme se couche par terre et rote bruyamment.... :o
Et cela, ce n'est pas sans ignorer ses flatulences silencieuses, mais très odorantes!
Puis, vous ne serez pas surpris si je vous dis qu'au moment d'entrer dans ma chambre à coucher, une fois bien endormie, il m'est impossible de ne pas percevoir ses ronflements!
Par-dessus tout, le comble du malheur, c'est que je passe mes journées à ramasser ses poils un peu partout (et pas seulement dans la salle de bain!) !!!

Bon! Je suis consciente que l'homme parfait n'existe pas! Et je serais bien prête à passer par-dessus ces "petits" défauts afin de vivre avec un homme qui possède les grandes qualités de Baroque. Mais, depuis quelques semaines, je ne peux m'empêcher d'avoir ces paroles de Lynda Lemay en tête:

J'veux pas d'chien bête comme ses pattes
qui serait jaloux du facteur
qui reniflerait les chattes
des voisines de mon secteur(...)

Pis j'en veux pas
de chien paresseux
qui serait juste bien
quand y serait ben sale
qui saurait pas
comment devenir vieux
sans s'mettre à perdre
la moitié d'ses poils

J'veux pas d'chien sur mon passage
quand j'sortirais d'mon garage
au diable le rétroviseur
j'y reculerais ça dans l'coeur !...

Non j'en veux pas, j'vous préviens
ni demain, ni aujourd'hui
j'ai pas besoin d'un ami, non...
j'veux pas d'chien dans ma vie!

1 commentaire:

  1. Bonjour!!!
    Un petit commentaire pour vous supportez avec votre chien Mira! J'ai deux chiens Mira en ce moment et ils sont nos troisième! Donc les flatulences et les autres choses un peu moins disons attirantes sont à fait normales! Tous les chiens, comme les humains(!), en font! Alors on les supportes vu qu'on adorent nos bébés!

    RépondreSupprimer