lundi 8 août 2011

Montée de lait!

Samedi dernier, je suis arrivée chez un ami et une vieille chum de fille et son copain sont arrivés. En soirée, nous sommes tous partis vers St-Lazare au Festival de la galette de sarazin (oui, oui! Vous avez bien lu!) En chemin, nous nous sommes arrêtés dans un resto pour souper. J'avais laissé Baroque dans l'auto, et une fois installés, je suis allée demander si je pouvais faire entrer mon chien Mira...

Et c'est là, pour la première fois depuis que j'ai Baroque et que je demande poliment l'autorisation d'amener mon chien (je dois dire que les gens ont jusque-là toujours été très ouverts) que j'ai fait une petite montée de lait (justifiée!).

Les serveuses refusent que j'entre Baroque. La raison: une d'entre elles (même pas la nôtre) est allergique. Je leur réexplique, sans succès. Je tente alors de leur démontrer, par tous les arguments que je possède, le bien fondé de mon obstination. Finalement, j'en ai eu assez avec ces 4 filles (dont une Tellement allergique!) et je lui pose la question ultime:

- Vous feriez quoi, Madame, si un client non-voyant venait manger dans votre restaurant?
Et elle me répond (je n'écrirai pas le qualificatif qui m'est passé par la tête..)
- Et bien, il va devoir aller manger ailleurs!

C'en était trop pour moi! Premièrement, je n'avais aucune envie d'aller manger dans ce resto qui coûte trop cher pour la qualité de leur nourriture (je vais finir par vous dire son nom...), et le comble, ce sont ces serveuses qui n'ont aucune ouverture! Je n'ai pu m'empêcher de la confronter en lui disant:

- Écoutez, Madame. Vous pouvez, aujourd'hui, me refuser. Mais lorsqu'un bénéficiaire se présentera à votre restaurant, sachez que vous risquez de vous retrouver devant les droits de la personne et de payer une amende!

Et en petit esprit qu'elle est, elle me répond:
- Et moi? Mes allergies, qu'est-ce que vous en faites?
(Honnêtement... je m'en Câ"/$%&*%)
Puis, elle ajoute:
- Alors, je vais devoir poursuivre Mira.

Non! NON! Elle n'a rien compris! Je finis cette conversation insignifiante en lui disant:

- Une fois rendue là, Mira n'a plus rien à voir! Vous règlerez ça avec les droits de la personne et avec votre boss pour savoir qui payera l'amende!

Baroque est resté dans l'auto. J'ai mangé le plat que j'avais commandé qui goûtait la même chose que tous les plats que j'aurais pu commander... (ben oui! On mange chez Gréco! Ça goûte toute la même chose!) Et je suis reparti, sans gêne, en ne laissant aucun pourboire à notre serveuse qui, elle, n'était pas allergique aux chiens, mais qui avait une fermeture d'esprit aussi grande que sa collègue.

Finalement, une chance que j'avais apporté un bon vin. Tant qu'à manger de la mar/$% (dans tous les sens du terme) au moins on a bien bu!

4 commentaires:

  1. Trop chiante! T'es bonne d'être restée! Moi j'aurais pris mon assiette pour apporter et je serais allée la manger dans le char, avec Baroque!

    RépondreSupprimer
  2. Ben voyons donc ! Ça vaudrait la peine d'organiser un souper de chiens Mira à ce restaurant :) Les gens peuvent tellement être bornés des fois...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ton blog il y a deux jours et je l'ai encore en tête! Incroyable! Je suis sans mot! Quelle étroitesse d'esprit!
    Et oui tu es bonne d'être restée! La bouteille devait en valoir la peine!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu là-dessus et les chiens à l'entraînement peuvent être refusés par les commerces, selon leur bon vouloir. Les chiens de personnes aveugles, par contre, non, ce serait de la discrimination et la personne non-voyante pourrait poursuivre. Vous avez été chanceuse jusqu'ici...

    RépondreSupprimer