mardi 9 août 2011

De Bouddha à de Vinci

J'ai pris conscience, aujourd'hui, qu'il ne me reste que 2 semaines de vacances (Bon, je sais! Pour plusieurs travailleurs c'est tout ce qu'ils ont de vacances durant l'été, et je suis d'autant plus reconnaissante au fait que ma profession m'offre ces deux mois.) J'ai tout de même légèrement paniqué. Bien que ces dernières semaines ont été bien occupées et que j'ai aussi pris le temps de relaxer, je me suis demandée ce que je n'avais pas encore fait dans la longue liste des choses que je voulais réaliser. En tête de liste se trouvait: peinturer ma nouvelle terrasse!

J'ai donc sorti mes vieilles shorts, j'ai trouvé un chandail parmi les nombreux t-shirt que je ne porte plus mais que je garde au cas où, puis, armée de mon pinceau du Dollarama qui allait prendre le chemin des poubelles une fois la tâche terminée (j'adore peinturer, mais je déteste laver mes pinceaux!), je suis entrée dans un état méditatif...

La radio en sourdine, je fais complètement le vide lorsque je peinture. Au début, je ne pense qu'à la quantité de peinture sur mon pinceau, au parcours qu'entreprendront mes mains afin qu'elles ne se retrouvent pas trop tachées et au petit recoin qui doit lui aussi être peint. Puis, je me recule et j'observe le résultat de mon travail. Après une petite pause de satisfaction, j'entame une autre section... et une nouvelle méditation. Une fois la technique et le rythme bien installés, mon esprit s'évade autrement. Je me rappelle certains beaux moments vécus durant les dernières semaines, je fredonne un vieux hit qui passe à la radio, je visualise ce que j'attends de la vie, je me demande si quelqu'un m'observe et si oui, ce qu'il peut bien se dire, je prie, je suis bien.

Évidemment, Baroque est venu me sortir de ma méditation à quelques reprises, me sortant tous ses jouets sur la terrasse, se mettant une patte sur le couvercle de mon galon de peinture, me volant un bâton Sico, grugeant un bout de plancher ou léchant un barotin fraichement peint! J'ai bien fait tout en mon pouvoir afin d'éviter qu'il se retrouve couvert de peinture, mais parfois on ne peut pas tout contrôler!

Voici donc quelques photos de mon artiste peintre...


Avant les travaux...




Après s'être mis le museau et les pattes dans la peinture...
(Bon! Et après que j'aie tenté de le nettoyer un peu...)

4 commentaires:

  1. Elle semble bien belle cette terrasse! J'ai hâte de la voir! (As-tu fait ta crémaillère?!)
    À en voir les photos, tu t'es trouvé un set patio!?

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ta médiation a permis de calmer la fulgurante «montée de lait»!!

    Val

    RépondreSupprimer
  3. terrasse, vin, bière, ça sonne bien...

    RépondreSupprimer