mardi 17 mai 2011

Sortie éducative

Aujourd'hui, les élèves de première secondaire étaient en sortie éducative dans le Vieux-Québec. Ce fut pour eux l'occasion d'en apprendre davantage sur notre belle ville, et pour Baroque, une journée remplie de nouvelles expériences.

Tout d'abord, nous sommes montés dans l'autobus scolaire. Rien de bien impressionnant pour Baroque qui adore se promener en auto. Puis, les ruelles de la Basse-Ville lui semblaient bien familières, puisque nous sommes allés nous y promener dimanche dernier. Lors de la visite, plus précisément lorsque nous étions au beau milieu de la Place Royale, Baroque a pleurniché pour m'aviser qu'il avait envie d'un gros besoin... Même en pleine place publique, et ce à l'extérieur, il m'avertisait!!! J'étais pour le moins impressionnée!

Puis, nous avons pris le traversier qui était particulièrement secoué en cette journée de grands vents. Les élèves m'ont demandé à plusieurs reprises: "Est-ce que c'est la première fois qu'il prend le bateau? et l'autobus?" Et oui! C'était bien la première fois, et encore là, malgré les vagues, il ne semblait pas préoccupé pour autant!

Finalement, nous avons pris l'ascenseur de l'Observatoire de Québec pour se rendre tout en haut du 31e étage. Certains élèves étaient légèrement impressionnés par sa vitesse de 22km/hre, alors que Baroque, encore une fois, restait stoïque.

Malgré le froid, ce fut une très belle journée. Comme toujours, les élèves ont été à la hauteur de leur réputation et les guides nous ont une fois de plus dit que nous avions des jeunes intéressés et respectueux. Pour Baroque, cette journée en a surtout été une semblable à la fin de semaine durant laquelle il a pu marcher au grand air!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire