mercredi 11 mai 2011

La confiance: prise 2

Dimanche dernier, je suis allée marcher avec un ami dans la Vallée du Bras-du-Nord. Comme je n'avais aucune intention de marcher 6 km en pleine montagne avec Baroque au bout de la laisse, j'ai bien dû me résigner au fait que je devais une fois de plus passer par-dessus mon doute et tenter de le laisser en liberté.

L'expérience s'est avérée beaucoup plus relaxante.
Une fois le pont suspendu traversé, je n'ai eu d'autres choix que de laisser Baroque libre. Il nous a suivi en vrai champion, marchant près de nous, courant derrière son acolyte (qui, je me disais, a presque plus d'énergie que Baroque!), revenant vers moi dans un galop qui aurait pu me propulser 10 pieds dans les airs si j'étais restée sur sa route. Lorsque ces deux hommes marchaient devant moi, Baroque (oui, Baroque et lui seul ;) jetait quelques regards dans ma direction afin de s'assurer que j'étais toujours là. Je me suis alors vraiment rendue compte du lien d'attachement qui nous unissait, et j'étais tellement fière et heureuse de sa fidélité.

Après une ascension quelque peu essoufflante, trois traversés de "ruisseaux" dont une lors de laquelle Baroque a été sauvé in extremis des eaux (Bon! j'exagère légèrement! Il s'est retrouvé les fesses à l'eau et j'ai un peu paniqué, criant à son sauveteur de tirer sur la laisse!), des kilomètres parcourus à travers la boue, la glace et la neige, et craignant les ours qui commencent à se réveiller, nous sommes tous revenus sains et saufs (et bien sales!).

Quoi qu'il en soit, ce fut un bel après-midi durant lequel j'ai appris à mieux connaitre le Saint-Pierre...

1 commentaire:

  1. Tu es certaine qu'il y a seulement Baroque qui se tournait de temps à autre pour vérifier si tu suivais toujours ou "l'ami" aussi?!!!...

    RépondreSupprimer