mercredi 2 mars 2011

Testostérone

Avez-vous déjà observé le comportement de deux mâles qui réquisitionnent un même territoire? C'est facinant!

Au premier abord, en grands gentlemans qu'ils sont, chacun d'eux reste poli, voire respectueux, au contact de l'autre. On se partage tout! Personne n'est une menace, puisque dans leur tête ils se disent probablement: " Je suis le plus fort!" (enfin...on sait bien que dans leur for intérieur c'est soit: "Je suis le plus vieux, donc j'ai plus d'expérience, c'est ce qui fait mon charme" soit "Je suis plus jeune, tout le monde craque! Relaxe le vieux, t'es pu dans game!")
Bref, chacun pense intérieurement qu'il est LE maître de la place.

Puis, avec le temps, la tolérance et le savoir-vivre font place à l'animosité, à la dominance et au besoin de prouver in-con-tes-ta-ble-ment sa supériorité!
Ces comportements sont typiquement masculins! On se tient tête pour savoir qui prendra possession DU jouet (alors qu'il y en a 10 qui trainent par terre!), on vole l'os que l'autre a dans la gueule alors qu'on en a déjà un soi-même, on veut sortir le premier pour délimiter son territoire, mais on préfère sortir le deuxième pour avoir le dernier mot!

Oui, ces comportements sont typiquement masculins. En effet, certains hommes agissent exactement de la même manière: ils aiment avoir le contrôle DU jouet (auto, manette de la télé...), urinent sur le rebord de la cuvette et s'entêtent à laisser le siège levé!

J'ai beau faire preuve de patience, de compréhension et d'indulgence, je dois avouer que je trouve cela plus simple à gérer avec deux chiens. Quand ça va mal, au moins je peux en mettre un des deux dans sa cage!

2 commentaires:

  1. Dominique, je dois ici défendre les hommes!!! On vit ici avec 2 Chiennes (des vraies chiennes pas des...). Leur comportement l'une envers l'autres ressemble à ce que tu dis ici:
    - L'une va faire ses besoins à l’extérieur, l'autre doit allez vérifier si elle a bien fait ça et s'assure que le tout sent ce que ça doit sentir...

    -L'une a une récompense, l'autre doit en avoir une aussi, sinon elle vole celle de sa soeur.

    Bref la gente masculine veut tout contrôler, je suis d'accord. Mais la gente féminine veut tout savoir et a besoin de ne vivre aucune injustice car son adversaire va en manger toute une!!!

    Ton Blog est vraiment super

    RépondreSupprimer
  2. Ok, je suis bien d'accord avec toi, mais je compatis tout de même avec Val qui doit vivre avec 3 VRAIS hommes! xx ;)

    RépondreSupprimer