mercredi 23 mars 2011

Changement d'habitudes et nouveau passe-temps

La cage de Baroque devient un peu trop petite pour lui... Constatant cela, j'ai décidé d'apporter son coussin dans ma chambre et d'essayer une nouvelle routine pour la nuit. Bien entendu, j'ai dû "sécuriser" les lieux, afin de passer une nuit sans tracas. J'ai donc utilisé sa cage comme barrière afin qu'il n'accède pas à l'autre côté de mon lit où se trouvent mes plantes et quelques vêtements attayants qui jonchent un fauteuil. Je pense qu'il était très fier de dormir dans son lit de grand, puisque les 2 dernières nuits se sont déroulées parfaitement. Lorsque je prends mon roman, avant de dormir, il vient me souhaiter "bonne nuit" d'un petit coup de museau avant de regagner son coussin. Et une fois la lumière éteinte, je ne l'entends plus avant...5h30 du matin!!! Mais il comprend vite que l'heure de la levée ne se fait qu'à 7h, et il patiente sagemment! Reste à voir ce qu'il fera de nos matins de fins de semaine où je ne compte pas me lever avant...8h30! (Oui, oui!! Depuis que Baroque est arrivé, tout le monde me connaissant bien, y compris moi-même, est surpris de mes heures de sommeil passablement diminuées la fin de semaine. Ce qui n'est pas nécessairement négatif. Il n'est pas le seul à changer ses habitudes...)

Et puis, Baroque s'est récemment découvert un nouveau passe-temps pour la télé, surtout s'il y a des chiens à l'écran! Il regarde curieusement ces personnages qui défilent et (je sais que je fabule assurément) semble avoir un véritable intéret pour certaines émissions en particulier. Bien évidemment, il affectionne César et Mathieu (ou plutôt tous les chiens mis en scène dans leur émission) mais semble avoir une attirance marquée dès que Véronique Cloutier (surtout dans Les Enfants de la Télé ) ou Céline Dion apparaissent à l'écran (???) J'en conclus qu'il doit penser, dans une situation comme dans l'autre, que c'est moi qui est au petit écran... :s (oui! sans contredit: je fabule!!!)

Peu importe, je pense que je prends plus de plaisir à le regarder écouter la télé qu'à l'écouter moi-même!

2 commentaires:

  1. Moi aussi, je te prends parfois pour une de ces deux vedettes! :-)
    Surtout quand tu te mets à chenter!!

    RépondreSupprimer
  2. oups, chanter... j'ai de la misère avec mon clavier de portable...
    Toi, tu as de la misère à être à jour dans tes articles!! J'attends avec impatience le prochain!!

    RépondreSupprimer