mercredi 2 novembre 2011

Quand le malheur des uns fait le bonheur des autres...

En fin de semaine, Baroque a de nouveau été malade. Mon diagnostique: une autre indigestion due à tout ce qu'il avale sur son passage!
Les premiers symptômes sont apparus samedi après-midi. Au retour de chez mes parents (après quelques heures de correction avec mon père), Baroque a soudainement eu le haut-le-coeur dans mon auto. Rapidement, je m'arrête et il régurgite dans le stationnement d'un dépanneur. Ouf!!!
Après un arrêt rapide pour une petite commission, je reprends ma place dernière le volant, et c'est à mon tour d'avoir un haut-le-coeur en voyant, mais surtout en sentant, cette immense masse de croquettes à peine digérée sur le banc du passager... Heurk!
Et le même scénario s'est répété jusqu'à ce que 17h30 sonne et que je doive le laisser seul pour me rendre à mon party d'Halloween...

Évidemment, j'avais prévu devoir revenir chez moi en soirée pour vérifier l'état de mon homme laissé à lui-même et ramasser le résultat de ses malaises, mais je me suis surtout dit en partant mon appart que je quittais sans culpabilité, qu'il était malade et que c'était mieux pour lui de se reposer plutôt que de m'accompagner (En fait, je pensais: Enfin, je vais avoir une soirée pour moi toute seule!! :)

Le lendemain, comme il était toujours malade (et que je n'avais vraiment pas envie de sortir marcher), je ne m'en suis aucunement voulu d'être restée sur le divan!

Je ne voudrais surtout pas que vous pensiez que je suis une mère indigne, mais les quelques jours de maladie de mon homme m'ont permis d'être seule quelques instants, d'aller travailler avec l'impression d'avoir un allègement de tâche (malgré le surplus de travail qui m'ensevelit ces derniers jours), mais (et c'est ce qui me manquera le plus..) de pouvoir marcher confortablement avec lui, puisque son manque d'énergie l'empêchait de me tirer de tout son corps.

Aujourd'hui, Baroque est plein d'énergie grâce à mes bons soins. Je me doute bien qu'il ne saura être reconnaissant et que je vais devoir continuer à le dresser à la marche au pied!!!

1 commentaire:

  1. En effet, tant mieux si son état critique t'as permis de respirer un peu et d'être plus libre de tes mouvements!!!

    RépondreSupprimer