vendredi 3 juin 2011

Tout ou rien!

On m'a souvent dit que j'étais une "tout ou rien".

J'ai fini par accepter ce fait (ou enfin, selon les situations, je travaille là-dessus...) mais je pense que ce côté se réflète bien dans mon blog... j'écris en rafale ou je me fais attendre!

Alors, voici les dernières aventures de Baroque et moi (Profitez-en ou lisez-moi par petits bouts... on ne sait pas à quel moment j'écrirai à nouveau... ;)

Pour commencer, la pluie des dernières semaines m'a considérablement compliqué la vie! Bien que Baroque s'adapte passablement bien à mes habitudes, il n'a fallu que quelques jours de pluie pour que je m'aperçoive qu'un surplus d'énergie s'était accumulé chez lui. Donc, étant donné qu'il pleuvait ENCORE, nous sommes allés "socialiser" à Place Laurier dimanche dernier. Le terme "socialiser" est ici plus que juste, puisque nous n'avons fait rien d'autre! Aucun magasinage (je n'avais besoin de rien!), juste une visite parmi la foule.

En arrivant au centre d'achats, Baroque tirait de tout son corps pour avancer plus vite. Comme c'est très désagréable (et surtout extrêmement gênant) de marcher avec un chien qui semble davantage vous contrôler que vous ne le faites vous-même, nous sommes ressortis dehors, puisque lorsqu'il agit de la sorte, c'est souvent parce qu'il a des "besoins" à faire. Un fois sa vessie vidée, nous sommes entrés de nouveau à l'intérieur...
Baroque, qui était tenu en laisse par un de mes amis, avancait à contre coeur, lorsque je m'aperçois qu'il défèque au beau milieu du couloir!!! Très honnêtement, dès que ces deux hommes sont REpartis vers l'extérieur pour terminer la "job" commencée, je me suis dit: "Personne ne comprendra ce que je fais, seule, agenouillée par terre, en train de ramasser de la merde au beau milieu de la place!!!" :s
J'avais envie de crier: "Non! Ce n'est pas MOI! J'ai un chien Mira! Il est parti dehors.. ( et tous ces gens de penser: "Ben oui! tout seul?) Et j'espérais TELLEMENT qu'on ne regarde pas mon fond de culotte en osant seulement penser que ce puisse être moi! Enfin, je me suis raisonnée, et avec tout le zen que je pouvais dégager, j'ai ramassé le TOUT calmement.

La suite de notre visite a été beaucoup plus agréable. Nous avons rencontré un couple d'aveugles accompagné de leurs chiens qui mangeait à la Halte-Bouffe. J'ai tout d'abord aperçu un chien couché par terre, et j'ai avisé mon ami de se méfier de la réaction de Baroque... Les deux chiens bien dressés par Mira ont légèrement réagi, se levant, et puisque la femme avait une vision à 10%, elle nous a dit: "Ah! Vous avez un chien en famille d'accueil"! Nous avons longuement discuté, et ce fut une des plus belles rencontres que j'ai faite jusqu'à présent. Je me sentais vraiment privilégiée de pouvoir parler avec ces deux personnes qui bénéficient, au quotidien, de l'aide que j'espère que Baroque pourra un jour apporter à quelqu'un.
Ensuite, une femme est venue nous voir, nous présentant sur son Iphone son chien Santol. Santol?... Je connaissais ce nom...C'est alors que j'ai compris qu'il s'agissait du représentant de Mira qui passe ses semaines (le chanceux) au Chateau Frontenac!
Plusieurs autres personnes sont venues nous parler, nous demandant quel était le thème du nom de Baroque, ou nous parlant du nouveau restaurant Le sixième sens où l'on peut manger totalement dans le noir afin de vivre ce que vivent les non-voyants.

Cette journée, qui s'avérait bien ordinaire, est certainement passée du rien au tout!

1 commentaire:

  1. La crotte à Place Laurier...ça s'explique! Baroque est un homme comme mon chum! Il n'aime pas magasiner, pire, il déteste ça, tellement que ça le fait chier!!!...(pardonnez ma vulgarité!)

    Oui, le restaurant le 6ième sens, ça semble bien! Mais tu vas pas là en souper de filles pour t'énerver! Ça doit être plus un restaurant à essayer tranquille en couple....ou pour un blind date hi!hi!

    RépondreSupprimer