mardi 21 juin 2011

L'ennui

Bien que la fin de l'année annonce les vacances, je ressens toujours une certaine nostalgie. Durant 10 mois, je suis entourée, 5 jours sur 7, de plus de 700 personnes et cette grande coupure m'est toujours un peu déstabilisante. Depuis 2 semaines, ce nouveau "beat" s'installe tranquillement, et je constate que Baroque en est aussi affecté. On ne va plus, tous les jours, à l'école et lorsqu'on s'y rend, l'achalandage a considérablement diminué et l'action est presque nulle. Comme c'est ennuyant une école sans élève!

Baroque a donc constaté que sa routine était chambardée ces derniers jours. À certains moments, je le trouvais presque dépressif! Il reste couché dans ma chambre lorsque je me lève, et une fois que j'ai réussi à le faire sortir, il se recouche dans le salon! Je sais, notre vie est plutôt différente ces derniers jours... Il a passé de longues heures à me regarder, couché par terre, corriger, corriger et corriger. Son regard semblait me demander: " Mais qu'est-ce que tu fais? Je m'ennuie. J'ai envie de voir du monde! C'est ça le bout plate de ta job?" Et oui! C'est ça le bout ennuyant!! Nous sommes quand même sortis quelques fois, mais j'avoue que nous avons presque véçu en ermites durant 48 heures.

Ce soir, j'ai terminé TOUTE ma correction. Toutes les possibilités sont maintenant devant nous pour combler ce 2 mois de vacances qui arrive...

1 commentaire:

  1. Cher Baroque et Doum,
    Je comprend un peu cette nostalgie qui s'empare de vous. Chaque fin d'année scolaire est une coupure, un fin, une pause, pour éventuellement reprendre dans deux mois. C'est difficile, arrêter. Ce n'est pas sans jouer sur notre moral, sur notre corps, sur nos habitudes. Et une école vide!! Tu dis que c'est triste???? On devrait terminer en même temps que les élèves et ne plus y remettre les pieds. Ce serait moins dur psychologiquement!

    L'idéal pour ne pas être trop "depress", c'est d'entretenir nos fréquentations un peu durant l'été!...;)...Message!

    RépondreSupprimer