mardi 18 janvier 2011

Mes premières journées à l'école

Mes premières journées à l'école ont été très épuisantes!! Ouf!! Il y a beaucoup d'action dans une école! Il paraît que tous les élèves passent leurs journées en classe et que le soir, ils ont même des devoirs!!! C'est un peu comme moi. Je passe aussi la journée en classe. Par contre, moi je peux dormir durant les cours! "Les autres", ils ne font pas ça. Ils posent des questions,  ils écrivent ou lisent, et parfois ils se déplacent pour faire des activités. Ça semble bien intéressant, mais je ne comprends rien à ce que ma maîtresse raconte. Mon moment préféré dans ses cours, c'est à la fin lorsqu'elle permet qu'on me cajole. J'imagine que pour eux, c'est comme pour moi lorsqu'elle me donne ma croquette pour me récompenser parce que j'ai fait mes besoins dehors! Nous avons quelque chose en commun, ses élèves et moi. Le soir, je dois aussi faire mes devoirs: bien manger, faire mes besoins dehors, et surtout (ma maîtresse insiste toujours sur ça!!) cesser de mordiller ses doigts ou tout ce que je peux me mettre sous la dent... C'est difficile les devoirs!!! J'aimerais bien mieux m'amuser dehors ou avec mes jouets! Mais elle dit que c'est pour que je m'améliore et ça marche! Je fais de grands progrès.

Lorsque je me promène dans le grand labyrinthe que sont les corridors, il y a plein de nouveaux compagnons qui viennent me voir. Je les trouve vraiment gentils. Ils me flattent doucement (et me trouvent très doux! Je pense que je vais continuer à me laisser brosser... on dirait que c'est un bon truc pour séduire ;) Tous ces "grands" semblent bien heureux de ma présence, et moi, je les trouve tous supers!

Ils y a aussi les plus grands (ceux qui sont comme ma maîtresse). On se retrouve parfois dans une salle réservée pour eux. C'est plus calme, et je les aime aussi beaucoup. Tout le monde là-bas est vraiment accueillant, et on dirait que certains d'entre eux m'ont particulièrement pris en affection. Il y a une jolie Grande enseignante qui me promène parfois. Elle s'appelle Geneviève. Elle travaille en éducation spécialisée, alors c'est normal qu'elle soit bonne pour me socialiser! Je passe aussi parfois du temps en individualisé avec Marie-Josée. C'est elle qui m'a aidé à apprendre à marcher en laisse. Marie-Josée aide les élèves dans leurs difficultés d'apprentissage, donc avec elle, c'est normal que j'aie vite compris comment fonctionnent les déplacements en laisse. J'ai aussi rencontré les patrons... Je pense que j'ai réussi l'entrevue!! Je suis tellement content d'être à Louis-Jobin! Les élèves, les enseignants, la direction et tout le personnel des professionnels ou de soutien m'ont très bien accueilli. Il paraît que c'est toujours comme ça à Louis-Jobin!!

Cette semaine, j'ai appris à monter les marches dans l'escalier et je fais maintenant mes nuits. Et oui! J'ai moi aussi des devoirs pour la semaine: renforcer mes pattes dans la neige (je fige le matin!), apprendre à descendre les escaliers et continuer à me discipliner à ne plus mordiller...

1 commentaire:

  1. C'est drôle parce que c'est comme si c'est lui qui parle !C'est vraiment mignon! ;)

    RépondreSupprimer