jeudi 21 juin 2012

Gastro et autres complications...

Le semaine dernière, je pensais bien que mon gros toutou souffrait d'une bonne gastro!! Après l'avoir fait jeûné, puis être passé par la diète recommandée, je voyais bien que son état ne s'améliorait pas vraiment... J'ai bien fait des pieds et des mains, suite à une bonne discussion, pour me faire payer les soins vétérinaires requis par la fondation Mira, mais j'ai finalement dû me résoudre à me rendre à la clinique près de chez nous pour me faire confirmer (130$ plus tard...) qu'il faisait effectivement une gastro!!

Pourtant, quelques jours plus tard, je ne suis rendue à l'évidence que rien n'allait plus!!! J'ai recontacté mon vétérinaire qui souhaitait maintenant passer aux radiographies, aux tests sanguins et tout le tralala, et comme je n'avais pas vraiment 250$ à mettre sur un chien qui ne m'appartient pas (!!???!!!), je me suis résolue, en ce vendredi après-midi, à aller le porter à Sainte-Madeleine.

Résultat: une opération d'urgence puisque Baroque avait l'estomac et l'intestin bloqués à trois endroits!!!

J'ai toujours fait grandement confiance à mon instinct, et je suis d'autant plus satisfaite aujourd'hui d'avoir suivi ce qu'il me disait...

Aujourd'hui, Baroque va un peu mieux. Il ne mange pas encore totalement, il fait de la fièvre, mais il reste un chien joyeux. Il restera sous observation pour les prochains jours... En attendant, je reçois régulièrement de ses nouvelles et si tout va bien, il pourra commencer son entraînement le 9 juillet comme prévu.

Je pense à toi mon gros toutou. J'espère que tout ira bien pour toi...

5 commentaires:

  1. Oufff! Baroque vous aura fait vivre toutes sortes d'aventures...jusqu'à la fin! Espérons qu'il sera en forme pour son entraînement!

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que c'est aventure se termine ainsi.

    Pourvu qu'il récupère bien! Bravoi d'avoir suivi votre instinct.

    Coucouline

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je viens tout juste de lire votre blog (première visite). Je dois dire que j'ai été captivée littéralement, très intéressant.

    L'idée de devenir famille d'accueil pour un chiot Mira me plaît énormément, surtout si cette petite boule de poils peut faire un heureux ensuite.

    Bref, longue discussion avec mon conjoint qui refuse le projet puisqu'il a trop peur de s'attacher au chien et de pleurer toutes les larmes de son corps lorsque celui-ci nous quittera un an plus tard (haaa, les hommes, petites bêtes sensibles hihi!).

    Je sais que vous avez dû rendre Baroque à Mira en raison de problème de santé, mais croyez-vous vraiment que ce soit si difficile de redonner le chien après s'y être attaché après un an? Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que oui ça va me faire de la peine puisque je vais aimer ce chien, mais d'un autre côté je sais que je vais être heureuse qu'il rende la vie d'une personne en ayant besoin plus facile.

    Merci et félicitations pour votre blog.

    Audrey

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Audrey,

    Merci pour ton commentaire. Oui, c'est triste et j'y ai beaucoup pensé les premiers mois, mais je suis heureuse de ce que j'ai accompli et lorsque je pense à la personne qui vivra avec Baroque, ma peine est moins grande. Tout deuil a sa fin, et ce moment n'est rien comparativement à toute l'expérience que l'on vit durant 1 an et demi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Je viens de lire votre blog du début à la fin!

    Nous avons une fille autiste et sommes en attente pour un chien Mira. Si tout va bien cela serait au printemps, donc très bientôt.

    Allez-vous retenter l'expérience?

    Merci de nous avoir fait découvrir les débuts d'une vie d'un chien Mira!

    Chantal
    Maman de Mélina 8 ans autiste

    RépondreSupprimer