jeudi 23 février 2012

L'Appel avec un grand A

En sortant du travail, lundi dernier, j'ai pris mon cellulaire qui m'informait de ceci:15h07: Un appel manqué. 1-450-735 quelque chose...

Ma tête voulait penser que c'était ma soeur qui avait essayé de m'appeler du boulot, mais puisqu'elle a le "privilège" montréalais de travailler dans le 514, mon coeur a vite su de quoi il s'agissait vraiment...

J'attendais cet appel depuis trois semaines. Celui qui me donnerait les résultats de l'évaluation de Baroque, et par le fait même, le verdict final. J'étais à la fois excitée et anxieuse de retourner l'appel. Je me sentais comme une adolescente qui veut appeler son "kick", mais qui raccroche juste avant d'avoir terminé de composer le numéro. Enfin, j'ai fait une grande fille de moi-même, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai rappelé.

Après qu'on m'ait répondu, puis transféré à la personne responsable des familles d'accueil, on m'a annoncé que Baroque s'était classé en tant que chien d'assistance, et un relâchement d'émotions s'est fait ressentir...

J'étais heureuse, soulagée, fière, étonnée de ressentir tous ces sentiments. Je suis soulagée de ne pas avoir à faire un choix. Oui, j'adore Baroque, et il va me manquer, mais je n'aurais pas su quoi faire s'il avait été déclassé... Et le but premier de cette grande aventure a toujours été de le sociabiliser et de lui donner de bonnes habitudes afin qu'il fasse une différence dans la vie d'une autre personne. Je suis donc très fière de nous et je reconnais que non seulement il fera une différence dans la vie de quelqu'un d'autre, mais qu'il en a fait une inestimable dans la mienne.

Baroque commencera donc son entrainement au printemps ou à l'été. D'ici là, notre vie continue et nous en profitons.

Cette annonce m'a rappelé quelques souvenirs d'enfance... Lorsque j'étais au primaire et que les Soeurs du couvent du village venait nous parler de Dieu, de son message et de notre vocation dans la vie, je retournais toujours chez moi avec la crainte de recevoir un jour son Appel m'invitant à entrer chez les Soeurs. Et voilà que cette semaine, c'est avec beaucoup d'allégresse que j'accueille l'annonce de la Vocation future de Baroque...

4 commentaires:

  1. Salut Dominique,

    Je tiens à te féliciter, car tu as travaillé fort avec Baroque et vous récoltez le fruit de ce travail acharné.

    Un admirateur de ton oeuvre

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Baroque et à toi pour tout le travail que cela demande! Je te souhaite d'avoir la chance d'avoir de ses nouvelles quand il sera remis à son "bénéficiaire", ce serait comme récolter ce que tu as semé!

    RépondreSupprimer
  3. Mission accomplie!

    Il ne reste qu'à profiter de chaque petit moment qu'il te reste en sa compagnie :o)

    RépondreSupprimer
  4. Mission accomplie! Félicitations à vous deux!

    RépondreSupprimer