vendredi 27 janvier 2012

Retrouvailles reportées

Un appel téléphonique en pleine semaine à 6h30 du matin est souvent un gage de réjouissances, d'excitation, presque d'euphorie. L'Appel me confirmant que l'école est fermée toute la journée pour cause de mauvais temps me renvoie automatique en enfance et me fait revivre ce sentiment unique, comme si l'Univers et tous ses éléments s'étaient réunis afin de m'offrir, simplement pour me faire plaisir, une journée de congé. Rares sont ceux qui peuvent encore jouir de ce moment .

Toutefois, ce matin, j'ai ressenti une légère déception en entendant mon cellulaire sonner. Ce n'était pas dû au fait que s'il ne sonnait pas j'allais devoir aller au travail (puisque j'avais pris congé de toute façon!) mais bien parce que si l'école fermait ses portes, les routes étaient certainement impraticables, et que j'allais devoir attendre encore 24hres avant de revoir mon homme...

Ce n'est pas qu'il m'ait manqué énormément cette semaine, au contraire... J'ai vécu dans un appart sans poils, j'ai été libre dans tous mes déplacements et je n'ai eu qu'à me soucier de mes propres besoins.

Mais les quelques bons côtés de son absence ne valent pas ce que m'apporte sa présence. Personne d'autre que Baroque ne manifeste un tel enthousiame dès que j'arrive (et ce, même si je ne suis partie que 5 minutes!). Sa présence à elle seule prend une place immense dans tout mon quotidien et avant cette semaine, je savais tout ce qu'il se passait dans le sien. Malheureusement, lorsque j'irai le chercher demain, il me sera impossible de savoir ce qu'il a vécu dans la dernière semaine...

Je ne lui dirai pas que je m'en suis bien sortie sans lui. Mais je lui ferai sentir sans limite que je suis heureuse de le retrouver.

3 commentaires:

  1. Baroque, tu diras à ta maîtresse qu'elle me donne vite des nouvelles de ces retrouvailles!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai hâte de savoir! J'ai suivi ton aventure Mira depuis le début, j'adore ta plume, toujours très intéressant à lire! :)

    RépondreSupprimer
  3. Votre petit chien est... parti pour de bon?

    RépondreSupprimer